La ferme

La spiruline des Hautes Pyrénées est produite sous serre, dans un petit village loin de toute pollution. Nécessitant beaucoup de chaleur pour se développer, la spiruline est récoltée dès avril/mai jusqu’à fin octobre.

Pour garantir l’optimisation des nutriments exceptionnels de la spiruline, la récolte a lieu très tôt le matin (entre 5h30 et 6h3O) et le séchage se fait à basse température (40° maximum).

Cultivée avec amour dans une entreprise à taille humaine, la spiruline des Hautes Pyrénées est un produit authentique, sans transformation.

Des analyses en laboratoire garantissent la qualité du produit.

La spiruline des Hautes Pyrénées est adhérente à la Fédération des Spiruliniers de France et s’engage à respecter la charte des critères de production.

Un coup de cœur

C’est en 2010 que Fabienne Vrech découvre cet aliment très peu répandu en France. La spiruline, par ses propriétés nutritives impressionnantes et uniques, la séduit instantanément. Quelques recherches et visites de ferme plus tard, Fabienne se forme pour devenir spirulinière.

Fabienne Vrech commercialise la spiruline depuis 2012 à toutes les personnes désireuses d’équilibrer leur alimentation de manière naturelle.

Un processus de récolte délicat et rigoureux

Pour être vendue , et pouvoir la conserver sans problème, la spiruline a besoin d’être récoltée, filtrée, pressée et séchée dans de bonnes conditions.

La récolte en vidéo

Venez visiter la Ferme de spiruline des Hautes Pyrénées !

La ferme vous accueille lors des journées portes ouvertes avec le réseau Bienvenue à la ferme et de Ferme en ferme, tous les ans en avril et en juin. Se référer aux liens des sites pour plus d’informations concernant les dates.

La ferme vous accueille aussi de mai à octobre pour des visites individuelles ou groupes à la demande : prendre rendez-vous au 06.35.95.16.85